A la uneSport

Togo : La CAF salue la mémoire de son ex-vice président, Séyi Memene

La Confédération africaine de football (CAF) a salué samedi 21 novembre 2020, la mémoire du général Séyi Mémène, ex premier vice-président  décédé à Lomé dans la nuit du vendredi au samedi des suites de maladie.

Ancien Président de la Fédération Togolaise de Football et ancien Premier Vice-Président de la CAF, le Général Mémène avait reçu l’Ordre du Mérite en Or de la CAF à son départ à la retraite en 2011, pour ses années de dévouement et d’engagement à la cause du football africain.

Pour le Président de la CAF, Ahmad Ahmad, « le Général Mémène restera dans nos cœurs comme l’un des grands artisans de l’histoire de notre institution dont il a contribué à écrire l’une des plus belles pages.».

Il a tenu à lui rendre un hommage mérité pour « son inestimable contribution au développement du football en Afrique et au Togo en particulier » avant d’apporter à la famille et aux proches du défunt , « toutes ses pensées pieuses de soutien et de solidarité pour la perte de cette grande figure ».

Lire aussi-Togo : La CAF appuie le projet « Agrofoot » d’Obilalé avec 10 000 dollars US

Militaire à la retraite, Seyi Memene embrassait le métier des armes dès l’âge de 18 ans dans le compte du colon français en 1958. Il a fait compagnie avec le défunt président togolais Étienne Eyadema, sous le drapeau depuis 1953, au Niger par la faveur d’une affectation militaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page