Le ministre de la culture, Dr Pierre Lamadokou temporise dans l’affaire de diffamation des médias togolais opposant l’artiste Raphaël Santrinos et l’Association des Techniciens Radio du Togo (ATRT). A travers une réaction sur son compte twitter, le patron du secteur appelle à l’apaisement et au dialogue.
« J’en appelle à l’apaisement pour faire place au dialogue entre l’équipe de Santrinos Raphaël et l’association des techniciens radios du Togo. Il nous faut beaucoup de patience, de flexibilité et de sacrifice dans l’accompagnement de nos jeunes talents » a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Lundi 30 août à travers un communiqué et se fondant sur un poste d’un fan de l’artiste, l’association avait accusé Santrinos d’être complice d’une campagne de diffamation des médias togolais et appelé ses membres techniciens à suspendre toute diffusion des chansons de l’artiste.
Pour la maison de production, réagissant à travers un communiqué, « les allégations, savamment distillées (…) constituent sans aucun doute une campagne de diffamation avec pour objectif de saper tous les efforts de promotion de ses œuvres sur les médias ».
Lire aussi-Togo : les techniciens radiodiffusion remontés contre Santrinos Raphaël
Ce faisant, l’artiste, son staff et sa maison de production demandent instamment à l’association de « bien vouloir cesser immédiatement sa basse besogne et à apporter par ses propres soins, un démenti formel de tout, ce dont il nous accuse ».