
Accusé d’être complice d’une campagne de dénigrement des médias togolais, Santrinos Raphaël, l’étoile montante de la musique togolaise n’écoutera plus ses chansons sur lesdits médias. Lundi 30 août 2021, l’association des techniciens radiodiffusion du Togo ( ATRT) a décidé d’une suspension jusqu’à nouvel ordre.
Tout est parti, selon une note de l’association d’une publication d’un blogueur de l’artiste de la chanson togolaise Santrinos Raphaël dénigrant les radios et télévisions togolaises. Dans l’article publié, l’auteur qui serait proche de l’artiste traite les médias togolais de “maudits” en plus des insultes.
« Cette publication jusqu’alors connait l’approbation de l’artiste et son staff puisque rapidement aucune réaction contraire n’est faite de leur part même après avoir eu connaissance du post », condamne l »association, qui assimile cet acte à de « l’ingratitude notoire à l’endroit du peuple togolais, des promoteurs des médias et des acteurs de médias qui contribuent jour et nuit à l’évolution de la musique togolaise par ricochet la musique du jeune artiste Santrinos ».
« L’association des techniciens radiodiffusion du Togo ( ATRT) s’insurgent contre cette publication et demande à tous les médias (radiodiffusions et télévisions), de suspendre la diffusion des chansons et toutes bandes promotionnelles de l’artiste dans les playlists jusqu’à nouvel ordre », poursuit le communiqué signé du président de l’Association, Jean Jacques Snoby ATTIKPO.
Lire aussi-Togo : l’artiste M’RO dévoile son single et le concept « Gbankororo »
Enfin, le bureau exécutif de l’ATRT « demande une explication officielle au staff de l’artiste et avertit les autres artistes qui se laissent dans ces jeux à savoir s’y prendre sur les réseaux sociaux ».
Que fera l’artiste et son staff?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.