L’attaque du poste de sécurité des Forces armées togolaises (FAT) de Kpinkankandi à la frontière Togo-Burkina Faso a coûté la vie à huit soldats et causé des blessures à 13 autres qui sont pris en charge par une équipe médicale.
« Dans la nuit du mardi 10 mai au mercredi 11 mai 2022, aux environs de 3 heures, un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjoaré situé dans la localité Kpinkankandi, préfecture de Kpendjal a fait l’objet d’une violente attaque terroriste menée par un groupe d’individus lourdement armé et non encore identifié », souligne le gouvernement dans un communiqué.
Cette attaque, poursuit le communiqué a fait malheureusement huit (8) morts et treize (13) blessées du côté des Forces de défenses et de sécurité.
Un véhicule blindé type Mamba a été endommagé et une jeep brûlée.
Le gouvernement a condamné cette attaque qu’il qualifie de ‘’lâche’’ et ‘’barbare’’ et appelle la population des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique ».
Selon les informations les assaillants étaient une soixantaine d’hommes venus du Burkina Faso à dos de motos. Les renforts qui faisaient mouvement sur la zone des combats auraient sauté sur un IED (engin explosif improvisé).
Lire aussi-Togo : Gnassingbé apporte son soutien aux FAT après l’attaque terroriste de Sanloaga
Lire aussi-Togo : le poste de sécurité de kpinkankandi attaqué par des terroristes