
Une nouvelle attaque terroriste est signalée au nord du Togo. Cette fois-ci, elle a été meurtrière selon les informations publiées par la radiomotaog. En effet, expliquent les confrères, l’attaque du poste de sécurité de kpinkankandi, dans le canton de koundjoré à la frontière avec le Burkina Faso s’est déroulée dans la nuit du mardi à mercredi 10-11 mai 2022. Les terroristes au nombre d’une soixantaine à bord des motos ont pris d’assaut la base occupée par les forces de défense et de sécurité togolaise.
Des échanges de tirs ont suivi et duré des heures avant que les terroristes ne repoussent les FDS togolaises et ne prennent le contrôle de la base.
« Les populations et riverains confirment leur présence jusqu’à 6 heures de ce matin », assure la radio qui précise que des renforts ont été très vite déployés sur la base. « Aucun bilan n’est encore confirmé mais à en croire les dires des populations, les pertes seraient plus lourdes », assure-t-on.
Avant le poste de sécurité de kpinkankandi, ce fut celui avancé de Sanloaga dans la préfecture de Kpendjal toujours au nord Togo qui a été attaqué en novembre mais l’attaque a été repoussée avec succès.
Lire aussi-Togo : Gnassingbé apporte son soutien aux FAT après l’attaque terroriste de Sanloaga