
Charles Kondi Agba, chef de la délégation du parti Unir (au pouvoir) a loué lundi à l’ouverture du dialogue inter-togolais l’esprit de clairvoyance de Faure Gnassingbé ainsi que son engagement en faveur des présentes assises entre pouvoir et opposition.
‘Le chef de l’état a toujours souhaité les échanges qui nous réunis ce jour. Le dialogue qui va nous permettre de solder les difficultés que nous avons vécu ces derniers temps’, a déclaré le délégué des sages de la majorité présidentielle, qui pour l’occasion a rendu hommage à la facilitation.
‘Nous saluons et remercions les excellences présidents du Ghana et de la Guinée pour leurs efforts déployés afin que leurs frères togolais acceptent de s’assoir ensemble’, a-t-il ajouté.
Lire aussi-« Le Togo est un pays qui se transforme et se modernise », Augustin Favereau
Poursuivant ses propos, M. Kondi Agba a notamment précisé que le parti Unir est venu au dialogue dans un esprit d’ouverture parce que, relève-t-il, ‘notre intérêt à nous tous togolais est d’arriver à résoudre dans la tolérance et respect mutuel tous les griefs quelques soient leur nature’.
Tout comme l’opposition, la majorité présidentielle prend part au dialogue avec 7 représentants tel que arrêté par le comité préparatoire.
Les discussions entre les 14 représentants ont repris quelques minutes plus tard sous le contrôle du facilitateur, Nana Akufo-Addo.
Germain