Le général de corps d’armées, ministre d’Etat de la Défense Nationale, Salifou Mody a effectué, lundi 6 novembre 2023, une mission de travail de 24 heures à Lomé au Togo.
A son arrivée à Lomé il a été accueilli par le Prof. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Étrangères, de l’ Intégration Régionale et des Togolais de l’ Extérieur à la Base de l’Armée de l’Air.
Après un premier tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport, le Ministre d’État nigérien de la Défense Nationale a été reçu en audience au Palais de la Présidence togolaise où il s’est entretenu avec le Président Faure Essozimna GNASSINGBE.
Au ministère togolais des affaires étrangères, le Ministre d’État Salifou Mody a eu un long entretien avec le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’ Extérieur, Prof Robert DUSSEY, au terme duquel ils ont co-animé un point de Presse.
Le général de corps d’armées, Salifou Mody, porteur d’un message du Président de la transition nigérienne, le général Abdourahamane Tiani, a déclaré en substance devant la presse que lui et sa délégation sont venus demander au Président Faure Gnassingbé du Togo d’être facilitateur de dialogue entre le Niger et ses partenaires dont la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
»Nous sommes convaincus qu’avec la sagesse et la grande vision du Président, il acceptera de jouer ce rôle de facilitateur entre le Niger et les différents partenaires.’’ a-t-il espéré.
Lire aussi-Faure Gnassingbé « médiateur » dans la crise Niger-Cédéao
Lire aussi-La diaspora nigérienne au Togo fait don de 100 millions de FCFA à la junte