Politique

Dans le Kloto, Dodzi Kokoroko mobilise pour UNIR

La coordination du parti Union pour la République de Kloto (UNIR-Kloto) a organisé les 27 et 28 janvier, une tournée de sensibilisation et de mobilisation des militants et sympathisants des cantons de Kpodzi, Lavié, Kuma, Hanyigban et Tové, dans la perspective des prochaines échéances électorales. L’équipe composée des cadres et militants du parti a été conduite par le coordonnateur d’UNIR-Kloto, Prof. Kokoroko Dodji Komla, ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire.

L’objectif  est d’expliquer aux militants et sympathisants de bases et à la population de ces cantons, la politique du chef de l’Etat, président du parti sur les plans social, économique, agricole, éducatif et santé. La délégation a apporté aux militants le message de paix, d’union et de solidarité de leur président.

A chaque étape, le coordonnateur a expliqué aux populations les actions du chef de l’Etat au Togo et dans le Kloto et insisté sur les différentes réalisations dans la préfecture. Il a surtout mis l’accent sur l’importance de la sécurité et les efforts menés par le chef de l’Etat pour garantir cette sécurité dans le pays. Le coordonnateur a aussi fait cas du vivre ensemble et la cohésion sociale et invité les filles et fils de Kloto à la solidarité et à l’entente. Il les a conviés à mutualiser leurs efforts pour soutenir les actions du chef de l’Etat en faveur du bien être des Togolais.

Prof. Kokoroko a relevé l’importance des coopératives agricoles dans l’amélioration des conditions de vie des membres. Il a invité les producteurs à se constituer en coopératives. Le professeur a également expliqué aux femmes comment elles peuvent y arriver et les bénéfices qu’elles peuvent en tirer. Le coordonnateur a saisi l’occasion pour présenter la ‘’Fondation Kloto Missahöhe’’ créée pour aider les coopératives.

Lire aussi-Togo : Kokoroko accélère l’intégration des TICs dans l’enseignement

Lire aussi-Togo : Kokoroko prépare l’intégration des agents à l’e-affectation

En marge de cette tournée, Prof Kokoroko a échangé avec les enseignants de la préfecture sur leurs rôles et obligations pour une éducation de qualité ainsi que sur les préoccupations relatives à leur profession.

LAISSER UN AVIS

 

ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page