
Lors d’une rencontre dimanche 28 janvier 2024 avec les militants à Bè à Lomé, le président des Forces démocratiques pour la République (FDR-opposition), Me Paul Dodji Apévon a renvoyé les responsabilités de la situation politique sur le pouvoir et l’opposition.
Ainsi, d’une part, affirme-t-il, » il y a des des gens sans cœurs qui nous dirigent. Ils n’ont jamais pitié pour le peuple. Qu’on souffre ou non, cela ne les regarde pas. Ils ont capté le pouvoir par la force et l’exercent également par la force ». Et de l’autre côté aussi, des gens sans cœur.
« L’opposition a également a perdu son dynamisme, sa clairvoyance, sa vigueur qui doivent être nos attributs pour faire face au pouvoir. Nous les avons perdus », a encore déclaré Me Apévon regrettant une opposition aujourd’hui « divisée », « affaiblie », « chacun de son côté ».
« Personne ne veut travailler avec l’autre. Et on avance comme argument qu’on m’a insulté, je ne vais plus travailler avec l’autre. Dans ces conditions est-ce qu’on peut avancer », a ajouté l’opposant repris par Togoscoop.
En attendant que la situation évolue, lui et son parti continuent de mobiliser leur militants pour les prochaines élections régionales et législatives annoncées pour d’ici fin mars 2024.
Lire aussi-Togo : le Grand Mouvement Citoyen miné par une guerre de leadership ?