
Une aire de jeu de handball répondant aux normes standard a été réceptionnée vendredi 26 janvier 2024 au lycée Niamtougou.
Cette infrastructure sportive du ministère en charge des Sports et des Loisirs a été réalisée en collaboration avec des cadres de la préfecture de Doufelgou. Elle se situe dans le cadre de la mise à disposition de la population, des établissements scolaires et des institutions universitaires du Togo, des infrastructures sportives de proximité pour des championnats.
Cette plateforme sportive de 44 mètres de long et 22 mètres de large est munie d’une rampe et des escaliers. Le revêtement final du terrain est un dallage en béton armé de 10 cm, ferraillé avec les barres de 6 avec un quadrillage à intervalle de 30 cm. Ce dallage en béton armé repose sur une latérite compactée mécaniquement. Le tout est contenu dans un mûr périphérique construit avec des briques de 15 plein.
La réalisation de cet ouvrage sportif a pour but d’encourager les établissements scolaires à s’entrainer régulièrement et à participer activement aux championnats scolaires et universitaires qu’organise le ministère en charge des sports tous les ans. Il s’agit aussi d’amener les apprenants à s’intéresser à cette discipline sportive qu’est le handball dès le bas-âge afin de devenir des stars de demain.
Lire aussi-Au Togo, la FTVB met le cap sur la promotion du volleyball scolaire
Le proviseur du lycée de Niamtougou, Boya Wenberma a indiqué ce joyau va développer le mental et le physique des élèves.
Certains cadres de Doufelgou, notamment, Col. Dokissime Latta Gnama, la députée Abougnima-Kadjaka Molgah Françoise, le maire Tchémi Tchambi Tchapkro, les élus locaux, les forces de défense et de sécurité et la croix rouge de Doufelgou, ainsi que le corps enseignant et élèves ont assisté à la cérémonie de réception.
Lire aussi-Doufelgou : UNIR sensibilise les femmes sur le cancer du sein
Avec ATOp