Santé

Doufelgou : UNIR sensibilise les femmes sur le cancer du sein

Une séance de sensibilisation couplée de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus a été organisée   samedi 11 novembre 2023 à Niamtougou dans le Doufelgou, à l’endroit des féminines de la préfecture.

Centrée sur la prévention, le dépistage et la prise en charge précoce en cas d’éventuels cas dépistés positives, cette sensibilisation a été possible grâce au Mouvement des femmes UNIR (MFU) de Doufelgou en collaboration avec les députés de ladite préfecture. L’activité entre dans le prolongement de la campagne nationale du mois d’octobre rose lancée officiellement le 10 octobre dernier à Lomé, par le ministère en charge de la Promotion de la femme.

L’objectif est d’amener les femmes de Doufelgou à prendre davantage conscience des actions simples et quotidiennes qui s’inscrivent dans la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus. Il s’est agi également de les entretenir sur les comportements et gestes qui contribuent à la réduction des risques notamment la réduction de la consommation d’alcool, du tabac, la pratique des activités physiques, l’écoute attentive du courrier de dépistage organisé et le respect des rendez-vous pris pour faire les examens de dépistage.

L’assistance a été éclairée à travers une projection de film, sur la maladie du cancer, ses causes, les facteurs favorisants, les signes et symptômes, ainsi que l’avantage de la prévention et le traitement précoce en cas de cette maladie des seins et du col de l’utérus, dont souffre la gent féminine.

La séance de sensibilisation a été précédée de celle du dépistage gratuit au centre hospitalier préfectoral de Doufelgou, de 113 femmes.

Lire aussi-Avec le vaccin anti-VPH, le Togo protège les jeunes filles contre le cancer du col de l’utérus

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page