Société

« Le Burkina Faso, le Mali et le Niger restent des membres importants » de la Cédéao

Dans un communiqué publié, ce dimanche 28 janvier, la commission de la CEDEAO a affirmé que le Burkina Faso, le Mali et le Niger restent des membres importants de l’institution communautaire.

Elle s’est alors déclarée déterminée à trouver une solution négociée à l’impasse politique dans les trois pays de l’alliance des Etats du Sahel.

Selon le communiqué  »l’attention de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été attirée par un communiqué diffusé sur les télévisions nationales du Mali et du Niger annonçant la décision du Burkina Faso, du Mali et du Niger de se retirer de la CEDEAO » tout en soulignant n’avoir pas encore reçu la notification de cette décision de l’AES.

La Commission a rappelé, par ailleurs, qu’elle a travaillé  »assidûment avec ces pays pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel ».

 »Le Burkina Faso, le Niger et le Mali restent des membres importants de la Communauté et l’Autorité reste déterminée à trouver une solution négociée à l’impasse politique » insiste-t-elle

 »La Commission de la CEDEAO reste saisie de l’évolution de la situation et fera de nouvelles déclarations à mesure que la situation évolue » conclut le communiqué de l’institution communautaire.

Lire aussi-Au Niger, la junte dénonce la mauvaise foi d’une délégation de la Cédéao

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Le Burkina, le Mali et le Niger annoncent leur retrait de la Cédéao

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page