Conçu et réalisé par des ingénieurs nationaux, le nouveau site du lycée scientifique de Kara offre un cadre d’apprentissage plus confortable et plus adapté à une formation de qualité. Il dispose de salles de classe équipées de tableaux interactifs, de laboratoires, de matériels informatiques, d’un bâtiment multimédia, d’un bloc pédagogique, un centre de documentation et d’information et d’un système d’internat.
Démarré il y a quelques années, le projet de construction a été renforcé et amélioré dans le cadre du programme 9 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 et illustre la volonté du gouvernement togolais sous le leadership du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, à doter le pays de structures éducatives modernes et de qualité pour les élèves, enseignants et personnel d’encadrement.
La communauté éducative scientifique peut désormais exulter de voir l’apprentissage des sciences bénéficier d’une attention toute particulière des autorités togolaises.
En attendant le démarrage effectif des travaux de construction des 7 lycées scientifiques dans les 7 régions éducatives, le Togo dispose de deux grands complexes scientifiques à Lomé et à kara.
Quand le bâtiment va, l’école va!
Lire aussi-Togo : ouverture du concours d’entrée aux lycées scientifiques