Sport

Real Madrid : le héros Andriy Lunin a mis tout le monde à ses pieds

Hier soir, le Real Madrid a éliminé le tenant du titre Manchester City en Ligue des champions. Les Merengues ont pu compter sur l’aide de leur gardien, Andriy Lunin. Le portier a d’ailleurs fait quelques confidences sur la fameuse séance de tirs au but.

Cet été, le Real Madrid a reçu un violent coup de massue sur la tête. En effet, le gardien titulaire de l’équipe espagnole, Thibaut Courtois, s’est gravement blessé. Perdre le Belge, ultime rempart des Merengues, n’était évidemment pas une bonne nouvelle. D’autant qu’on a rapidement évoqué une saison blanche pour l’ancien de Chelsea. Pour le remplacer, les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu sont allés piocher à Chelsea puisqu’ils ont très rapidement bouclé le prêt de Kepa Arrizabalaga, qui était pourtant tout proche du Bayern Munich. L’Espagnol garderait donc les cages madrilènes tout en étant en concurrence avec Andriy Lunin, la doublure de Courtois.

Lire aussi-Real Madrid: Dani Carvajal impatient de retrouver Mbappé

Mais au fur et à mesure de la saison, le portier ukrainien a pris le dessus sur Kepa dans l’esprit du staff. Titulaire en puissance, il a participé à 27 rencontres toutes compétitions confondues. La dernière date d’hier soir face à Manchester City lors du 1/4 de finale retour de l’UEFA Champions League. Après avoir encaissé trois buts à l’aller, le joueur de 25 ans se savait attendu. Il a longtemps réussi à préserver ses buts et a multiplié les arrêts et les sorties déterminantes (27e, 45e, 52e). Mais il n’a rien pu faire face à Kevin De Bruyne, auteur du but égalisateur pour les Mancuniens. Au rendez-vous, il a été impérial lors de la séances des tirs au but.

footmercato

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page