Le candidat tête de liste aux élections législatives du parti politique Dynamique pour la majorité du peuple (DMP), Naboudja Bouraïma, poursuivant sa conquête de l’électorat de la préfecture de Bassar, a promis le changement une fois au parlement.
Il était le mercredi, jeudi et vendredi dans plusieurs localités des quatre communes de Bassar. Le samedi 20 avril le candidat de la DMP a fait une large sensibilisation de proximité dans la ville de Bassar. M. Naboudja et son équipe ont parcouru une grande partie des quartiers de la ville. Ils sont allés de maison en maison, foyer en foyer ; visité des garages, ateliers, salons de coiffures, restaurants et bars puis le grand marché de la ville où ils ont véhiculé leur message essentiel, celui du changement.
Naboudja a laissé entendre que son parti a choisi se présenter uniquement qu’aux élections législatives pour pouvoir mener des réformes constructives en votant des lois utiles au développement du pays. Il a jugé illégal et illégitime la révision constitutionnelle opérée par l’Assemblée nationale et qui consacre le passage du régime semi-présidentiel au régime parlementaire. Il a demandé à la population de voter le 29 avril la liste de la DMP afin de permettre au parti de défendre la constitution togolaise de 1992 et d’œuvrer pour une vraie cohésion sociale, la paix et la sécurité dans le pays.
Lire aussi-Togo : la DMK trouve « inopportunes » les élections régionales
Naboudja a indiqué que si la DMP est au parlement, elle s’attèlera à lutter pour créer des emplois aux jeunes diplômés sans emplois, et à améliorer les conditions de vie de toutes les couches socioprofessionnelles du pays. Le candidat de la DMP a aussi promis que son parti et les autres formations politiques de l’opposition œuvreront pour l’alternance au pouvoir. « Pour la rupture dans la gouvernance, pour des mesures politique immédiates, pour le développement durable et l’inclusion, pour une vraie réforme de l’administration publique voter pour la liste de la DMP», proclamait-il.
Avec ATOP