Education

Délabrement des bâtiments du Lycée d’Alokoègbé : Kokoroko met fin aux fonctions du proviseur Agbenane après une interview à TV5 Monde

C’est une décision qui fait jaser les réseaux sociaux et suscite plusieurs interrogations dans les esprits des togolais. En effet, le 3 mai, alors que le monde entier célèbre la journée mondiale de la liberté d’expression, Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire et secondaire a signé une décision mettant fin aux fonctions, du proviseur du Lycée d’Alokoègbé.

Ce dernier après avoir été interviewé par nos confrères de TV5 Monde dans un reportage sur les compétences des futurs conseillers régionaux.

« Il est mis fin aux fonctions de proviseur de Monsieur AGBENANE Kokou Sėka, n° mie 046217T, Professeur d’Enseignement Général classe exceptionnelle, 4me échelon, en service au Lycée Alokoègbé (DRE – M) », a arrêté Prof Dodzi Komla Kokoroko.

« Tous les bâtiments du lycée  doivent être rénovés, nous avons fait nos rapports mais je ne sais pas quand est-ce qu’une décision sera prise », a indiqué le proviseur, connu pour son franc-parler au Lycée de Tsevié 1 quand il était censeur.

Cette décision du ministre bien que deviné par plusieurs internautes qui ont suivi l’entretien constitue encore un frein pour nous les journalistes qui sont confrontés à un mur dans nos recherches d’interlocuteur pour la réalisation de nos productions et articles.

Tout compte fait, le désormais ex-proviseur qui vient  de faire les frais d’une sortie sur un fait reel espère que les élus régionaux, seront préoccupés par les besoins de la population que par les intérêts de leur propre parti politique.

Lire aussi-Togo : des enseignants encore licenciés par le ministre Bawara

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page