Samedi 4 mai 2024 à Lomé, le City Star Dancing Club a lancé les activités devant marquer ses soixante-dix ans d’existence en présence des membres dont les pionniers. C’était dans une ambiance électrique ponctuée de discours, de panel, de show et des démonstrations spectaculaires de danses.
Créé il y a 70 ans par des hommes et femmes amoureux de la danse classique ou moderne, le club a vite pris son envol pour devenir une référence au Togo et dans la sous-région. Mieux, il est devenu un cas d’école pour d’autres clubs de danse du pays dont certains étaient invités pour la circonstance.
«De tous les clubs créés dans les années avant et après l’indépendance du Togo, le City Star Dancing Club est le seul qui a pu survivre jusqu’à aujourd’hui. Le City Star Dancing Club de Lomé veut se faire mieux connaître sur le plan national et international. Nous y croyons », a indiqué Antoine ADOTEVI, président de City Star Dancing Club de Lomé.
Pour le bureau national, ce jubilé offre l’occasion de célébrer les réalisations exceptionnelles du Club et de revivre les souvenirs importants autour du thème : « Les pas rythmés sur un air de platine, ensemble célébrons les stars ».
Un panel d’échanges sur l’histoire du club a permis de rendre des hommages aux membres fondateurs et de dévoiler le programme des 70 ans.
«Nous sommes honorés de célébrer sept décennies de Danse de Salon qui est une étape incroyable dans l’histoire de notre Club. C’est aussi un témoignage de notre héritage, et de notre dévouement pour la promotion de la danse de salon », assure le président ADOTEVI, Président du City Star Dancing Club de Lomé.
Lire aussi-Togo : vers des étudiants entrepreneurs à l’université de Lomé