DiplomatieTogo

Au Togo, John Tomaszewski du Sénat américain a évoqué le changement constitutionnel

John Tomaszewski de la Commission des affaires étrangères du Sénat U.S. était à Lomé du 25 au 28 juin 2024. Objectif ? Se faire une idée des récents changements constitutionnels, des implications des récentes législatives sur la démocratie, la sécurité régionale et les relations bilatérales.

Tomaszewski a recueilli les réactions des dirigeants d’opposition, de la société civile, du gouvernement togolais et d’autres parties prenantes, et a encouragé l’inclusion de tous les citoyens togolais dans l’élaboration des textes législatifs clés.

« Alors que ce 2 juillet sera les 60 ans de la Loi sur les droits civiques qui a renforcé la démocratie U.S. en incluant tous les points de vue, nous partageons nos acquis et encourageons le Togo à protéger droits de l’homme et politiques, & libertés de presse et d’association », écrit l’ambassade des Etats-Unis àLomé sur son comptee X (Ex-Twitter).

Lire aussi-Togo : Kodjo Adédzé, président de l’Assemblée nationale a échangé avec une délégation du Sénat américain

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page