EducationTogo

Adama Kpodar (UL) et Kokou Tchariè (UK) à Pria pour la conférence des recteurs

Les Présidents des Universités de Lomé et de Kara,  Prof. Adama Mawulé Kpodar et Prof. Kokou Tchariè, participent du 03 et 04 juillet 2024 à la Conférence des Recteurs (C2R) d’Afrique de l’Ouest à Praia, au Cap-Vert.

Véritable conclave des Présidents et Recteurs d’universités, la C2R en Afrique de l’Ouest est un dispositif de dialogue, de concertation et d’échange entre les plus hautes autorités universitaires de la région sur les questions liées à l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes, la recherche et l’innovation, les innovations pédagogiques et la transition numérique.

L’événement est à sa 2ème édition en 2024, et réunit l’ensemble des Présidents, Recteurs, Directeurs des établissements provenant de douze (12) Etats membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal et Togo. L’objectif principal de cette édition 2024 est de consolider la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur de l’Afrique de l’Ouest, en facilitant des partenariats stratégiques autour des grandes priorités régionales et en préparant les axes de la stratégie de l’AUF 2025-2029.

Les travaux de cette conférence consistent à présenter le rapport annuel du bureau de la C2R et de ses différentes commissions ; à définir des possibilités de partenariat entre les établissements membres autour des thématiques prioritaires de la sous-région ; à identifier des axes prioritaires de travail dans la perspective de la nouvelle stratégie de l’AUF 2025-2029.

Lire aussi-Akoua Okpeh de l’Ul,  Bouwèdèo et  Pouwédéou de l’UK remportent le concours « Ma Thèse en 180 Secondes »

L’un des faits notables de cette Conférence des Recteurs est la présentation du rapport de la Commission sur la Recherche et l’Innovation par le Prof. Adama Mawué Kpodar, Président de l’Université de Lomé.

 

UL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page