Les équipes africaines sont entrées en lice ce mercredi 24 juillet 2024 lors de la première journée du tournoi hommes des Jeux Olympiques de Paris 2024. La Guinée a affronté la Nouvelle Zélande et a perdu son match (1-2). L’Egypte a joué contre la République dominicaine et a obtenu un match nul.
Ce mercredi après-midi, la Guinée et la Nouvelle Zélande étaient opposées à l’Allianz Riviera de Nice pour une rencontre comptant pour la première journée du tournoi hommes des Jeux Olympiques dans le groupe A, celui de l’équipe de France. Et ce sont les Néo Zélandais qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires grâce à un but inscrit en deux temps sur penalty par Matthew Garbett (25ème).
Lire aussi-JO Paris 2024 : les athlètes togolais ont reçu le drapeau national
Les Guinéens ont cru égaliser en seconde période (64ème), mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu au départ de l’action. Finalement, Amadou Diawara est parvenu à égaliser quelques minutes plus tard (72ème). Mais Ben Waine a redonné l’avantage aux siens (76ème) dans la foulée (1-2). La Nouvelle Zélande prend donc la tête provisoire du groupe A en attendant le match des Bleuets.
Dans l’autre match, au Stade de la Beaujoire de Nantes, l’Egypte et la République dominicaine se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), au terme d’un match assez équilibré. Aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence dans cette rencontre.
Du coup, conséquence au classement, l’Espagne est seule en tête à l’issue de cette première journée suivie des Egyptiens et des Dominicains. L’Ouzbékistan ferme la marche de ce groupe C.
Avec Madeinfoot