Nouveau sélectionneur des éperviers du Togo depuis le 15 juillet, l’ex-international togolais, Nibombé Daré a imposé ses conditions en matière salariale et de composition de son staff technique.
« Nibombé Daré vient avec son staff technique. Ce qu’il a imposé, la FTF et le ministère ont accepté. À l’instar de sa masse salariale, l’Etat a discuté et des accords ont été trouvés. Nibombe Dare est satisfait de sa proposition financière qui d’ailleurs, a été prise en compte sans se dire que c’est un local », a déclaré colonel Agoro Medjessiribi, vice président de la fédération togolaise de football sur Sport FM.
Le vice-président de la FTF a précisé que des négociations ont été faites sur les plans salarial et organisationnel avec le nouveau sélectionneur.
Agé de 44 ans, Nibombé Daré a été choisi à l’issue d’un rigoureux processus de sélection opéré par l’instance faîtière, qui avait lancé, après consultations avec le ministère des sports, un appel restreint à candidatures réservé aux nationaux. Il succède à Paulo Duarte qui a démissionné le 21 juin dernier.
L’ancien défenseur international qui a défendu les couleurs nationales à 68 reprises entre 2000 et 2016, hérite d’une équipe en quête de stabilité et de performances, qui doit affronter des échéances importantes notamment les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026.
Il s’est reconverti depuis la fin de sa carrière, en entraînant notamment des équipes de jeunes des clubs de l’élite du championnat belge.