Tsévié : la Gendarmerie interpelle 4 présumés assassins, trafiquants d’organes humains et profanateurs de tombe

Le Groupement de la gendarmerie de la région Maritime a présenté quatre présumés assassins, trafiquants d’organes humains et profanateurs de tombe le mercredi 20 novembre à Tsévié.
Il s’agit des sieurs Kodjo Jean, Kodjo et Agbéssi de nationalité togolaise et repris de justice, et de Jean-Marie de nationalité béninoise. Ceux-ci ont convenu avec un acquéreur de vendre leur voisin, Atsou Kofi pour un montant de cinq millions de FCFA.
Le plan étant bien huilé, ils étaient prêts à passer à l’acte le 4 novembre à Gapé-Nyassivé lorsqu’une partie du gang a été interpelée par les éléments de la gendarmerie nationale. Tout le réseau sera démantelé, et les quatre arrêtés le 14 novembre.
Interrogés, ils ont, à l’unanimité, reconnu les faits qui leur sont reprochés.
Le commandant du Groupement de la gendarmerie de la région Maritime, chef d’escadron Abalo Komi a expliqué que c’est à la suite d’une information sur l’assassinat d’un homme à Gapé-Nyassivé, et suite aux enquêtes diligentées que les éléments de la gendarmerie ont pu mettre la main sur les membres du réseau, les empêchant de commettre leur forfait.
Il a précisé que c’est au cours de la perquisition du domicile de Kodjo que des ossements humains, provenant de la profanation d’une tombe, et du canabis ont été retrouvés.
Selon le commandant, les présumés avaient planifié vendre le sang et les organes de leur victime s’ils étaient venus à bout de leur acte. Il a appelé la population à la vigilance surtout en cette fin d’année où des gens se permettent tout pour avoir de l’argent. Le chef d’escadron Abalo a aussi invité la population à la collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité afin de mettre hors d’état de nuire les malfaiteurs de tout genre. Il a déclaré que les présumés seront présentés à la justice dans les jours qui viennent afin de répondre de leurs actes.