Invité à commenter l’actualité footballistique au micro de Radio France internationale (RFI) ce mercredi, l’ancien international ivoirien Didier Drogba (46 ans) a pris le temps d’évoquer la mauvaise passe traversée par Kylian Mbappé, encore auteur d’une prestation décevante et d’un penalty manqué ce mercredi face à Bilbao (2-1).
S’il se dit « déçu de voir cette vague d’ingratitude envers lui », l’ancien chouchou du Vélodrome rappelle que « le football est un sport ingrat » et que « cette période délicate fait partie de la carrière d’un joueur ». Pas inquiet sur la capacité du capitaine des Bleus à se relever, Drogba le compare même à « un Tiger Woods qui avait du mal pendant un moment à retrouver son jeu et une fois qu’il l’a retrouvé, il est redevenu le Tiger Woods que tout le monde aime ».
La Ligue 1, un grand championnat ?
Interrogé par ailleurs sur le niveau de la Ligue 1 dont il a arpenté les terrains sous le maillot de Guingamp et Marseille, DD11 a tenu à défendre les atouts du championnat de France : « La Ligue 1 fait partie des grands championnats européens. Ça, il faut le dire, il faut l’assumer, il faut le reconnaître, il faut l’accepter. C’est-à-dire qu’il faut être fier de ça plutôt que de se comparer au championnat anglais ou espagnol. » Pour Drogba, la Ligue 1 est non seulement « un championnat découvreur de talents », mais également « un championnat où les meilleurs entraîneurs veulent venir se frotter », à l’image de Luis Enrique ou Carlo Ancelotti.
Bon, et sinon, c’est quand le fameux retour à l’OM ?!
Lire aussi-Red Star (Ligue 2) quitte le réseau social X (Ex-Twitter)