Santé

  Le CHR Tsévié renforce les compétences de son personnel en qualité d’accueil et de services

 Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tsévié, en partenariat avec l’ONG internationale International Youth Fellowship (IYF), a organisé du 23 au 25 juillet une formation dédiée à l’amélioration de la qualité de l’accueil et des services offerts aux usagers. Une initiative qui s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la qualité des soins et de l’humanisation du service hospitalier.

Des thématiques orientées développement personnel

Les modules abordés ont porté sur des thématiques axées sur le développement personnel et la communication : la puissance de la parole, la maîtrise de soi, le sourire et la connexion humaine. Animées par le représentant de l’IYF au Togo, les séances ont mis l’accent sur l’impact des pensées positives dans la vie professionnelle et personnelle.

« Change ta parole, change ta vie », un message clé de cette formation, inspiré de l’histoire de Thomas Edison et ses 1093 brevets, a illustré le pouvoir transformateur de la parole et de l’attitude.

Des activités pratiques et engageantes

Les participants ont été impliqués dans des exercices ludiques appelés « Mind Recreation », incluant des jeux de golf sur tapis, des activités de coordination et de coopération, pour mieux appréhender l’importance du travail en équipe, de la maîtrise de soi et du sourire dans l’accueil des patients.

L’activité « Action Learning » a permis aux agents hospitaliers de réfléchir en groupe sur des projets concrets à initier pour améliorer la qualité des services au CHR Tsévié.

Cette formation a permis aux agents de santé de prendre conscience de leur rôle dans l’expérience patient. Elle marque une étape importante dans l’amélioration continue de la qualité de l’accueil et de la prise en charge dans cet établissement de référence dans la région maritime.

Lire aussi-Togo : une table gynécologique offerte au CMS de Kovié par une organisation chrétienne

« Cet atelier est une boussole pour faire du CHR-T un centre hospitalier modèle au Togo », ont souligné plusieurs participants à la clôture.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page