Politique

Togo-DMP monte au créneau face à l’arrestation de plusieurs jeunes

Dans un communiqué publié mercredi 27 aout 2025,  la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) s’est fortement indignée des récentes arrestations ciblant de jeunes citoyens. « La jeunesse a besoin de pain, pas de prison », martèle l’organisation, qui interpelle la communauté internationale tout en appelant les jeunes à demeurer résilients face à ce qu’elle qualifie de dérives autoritaires.

Selon la DMP, ces derniers jours ont été marqués par des actions dignes de gangstérisme d’État, avec des enlèvements arbitraires opérés sous un climat de violence et en toute opacité. Parmi les cas dénoncés :

  • M. Théodore Akouété, disparu le 14 août, aurait été conduit au Service Central de Renseignement et d’Investigation Criminelle (SCRIC) après cinq jours de détention non officielle.

  • Les jeunes Koami Aziakou, Armand Agblèzé et Komi Agbagno, enlevés entre le 20 et le 22 août, feraient également l’objet d’une détention au SCRIC.

Lire aussi-Togo : Essossimna Marguerite Gnakadé brise le silence et prône une « reconstruction nationale »

La DMP exige leur « libération immédiate », dénonçant la « disparition forcée » de citoyens pacifiques et réclamant que la lumière soit faite sur ces arrestations jugées arbitraires. L’organisation appelle, par ailleurs, la communauté internationale à intervenir pour garantir les droits des jeunes et à sanctionner tout abus de pouvoir.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page