Politique

Togo : 2 activistes du mouvement Tournons la Page arrêtés à Lomé

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

Deux activistes du mouvement citoyen Tournons la Page (TLP), Oséi Agbagno et Armand Agblézé, ont été arrêtés le 22 août à Lomé, selon des sources concordantes.

Les deux jeunes militants sont connus pour leurs prises de parole publiques sur les questions de gouvernance et d’alternance politique. Les circonstances de leur interpellation n’ont pas été précisées et aucune information officielle n’a, pour l’instant, été communiquée par les autorités.

Le mouvement Tournons la Page est présent dans plusieurs pays africains et mène des actions de sensibilisation en faveur de la démocratie. Au Togo, il dénonce régulièrement des restrictions de l’espace civique.

Lire aussi-Togo : le vaccin antipaludique bientôt introduit

Cette arrestation intervient dans un contexte politique marqué par des tensions persistantes entre pouvoir et société civile.

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page