Tech&web

Togo : lancement d’un hackathon sur l’innovation numérique au service de l’agriculture durable à Mô

Depuis le 6 septembre 2025, la préfecture de Mô accueille un hackathon inédit autour du thème « L’innovation numérique au service de l’agriculture durable au Togo ». Pendant quatre jours, experts, entrepreneurs et producteurs se réunissent à Tindjassi pour réfléchir à des solutions technologiques capables de transformer le secteur agricole.

Organisée par AGTECH TOGO en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Hydraulique Villageoise et du Développement Rural, cette rencontre vise à moderniser le secteur et à passer d’une agriculture de subsistance à une production compétitive et durable grâce au numérique. Les participants travaillent sur des défis concrets liés à la productivité, à la gestion des ressources et à la compétitivité des filières agricoles.

Pour Mme EGBIDI Matina Gaël, présidente de AGTECH TOGO, « l’innovation dans l’agriculture permettra d’apporter des solutions concrètes aux problèmes liés au secteur et d’obtenir des résultats probants ».

Le hackathon réunit experts, startups et producteurs locaux afin de croiser expériences et savoir-faire pour des solutions adaptées au terrain. Les autorités locales, avec à leur tête le préfet de Mô, ANAKPA Mani, ainsi que le secrétaire général du ministère, M. TEZIKE, participent activement à l’événement, confirmant l’engagement des pouvoirs publics à soutenir l’innovation agricole au Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page