Divertissement & Buzz

Côte d’Ivoire : Camille Makosso attaque l’UNJCI et revendique le rôle des influenceurs

Le Général Camille Makosso a encore fait parler de lui à travers une sortie médiatique virulente, cette fois contre l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

L’influenceur reproche à l’organisation d’avoir laissé entendre qu’il aurait décliné une demande d’adhésion. « Je ne me rappelle en aucun cas avoir voulu appartenir à votre organisation. Vous n’êtes pas l’autorité suprême de délivrance de carte de presse dans le monde », a-t-il répliqué.

Poursuivant, Makosso a remis en cause la légitimité de la presse traditionnelle, estimant qu’elle est désormais dépassée par les créateurs de contenus numériques. « Vos journalistes réunis ne peuvent atteindre mon niveau d’audience nationale et internationale », a-t-il lancé, affirmant détenir une carte de presse internationale obtenue via une organisation allemande « plus sérieuse » que l’UNJCI.

Pour lui, influenceurs, blogueurs et tiktokeurs représentent aujourd’hui le “4e pouvoir”, reléguant la presse classique au second plan. Et de prévenir : « Ne mentionnez plus jamais mon nom dans vos communiqués de quartier. Que ce soit la première et la dernière fois. »

Lire aussi-Côte d’Ivoire: Kim Makosso met fin aux rumeurs sur sa grossesse

Cette nouvelle sortie du “général” relance le débat sur la place croissante des influenceurs dans l’écosystème médiatique ivoirien face à une presse traditionnelle en quête de repères

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page