
L’Office Togolais des Recettes (OTR) organise, à partir du lundi 6 octobre 2025, une vente aux enchères publiques portant sur 3 429 petites balles de friperie. L’opération, encadrée par l’ordonnance N° 2743/2025 du 22 septembre 2025, se déroulera dès 9h30 à la Direction des Opérations Douanières de Lomé-Port, et se poursuivra les jours suivants.
Conduite sous autorité de justice, la vente se fera au plus offrant et dernier enchérisseur, avec paiement comptant majoré de 12 % et enlèvement immédiat des lots.
Chaque participant devra s’acquitter d’un droit d’enregistrement non remboursable de 5 000 F CFA, payable à la section du contentieux de la Direction des Opérations Douanières.
Les adjudicataires sont tenus de solder leurs achats avant 17h30 le jour même, sous peine d’annulation de leur adjudication.
Informations pratiques
Aucune réclamation ne sera recevable après adjudication, précise le communiqué signé le 26 septembre 2025 par le Commissaire Général par intérim de l’OTR, Philippe Kokou B. Tchodie.
Pour toute information complémentaire, les intéressés peuvent contacter le cabinet d’Étude de Me Djagnikpo Yéwa, Commissaire-Priseur, situé à Tokoin Forever à Lomé, au numéro 70 16 66 70.
Lire aussi-« Gest-exo » nouvelle plateforme numérique de l’OTR pour les exonérations douanières au Togo
Cette opération constitue, selon l’OTR, une opportunité unique pour le public d’acquérir des lots de friperie dans le strict respect des conditions fixées.