Éliminatoires Mondial 2026 : le Bénin s’effondre face au Nigeria et dit adieu à la Coupe du monde

Cruel scénario pour les Guépards du Bénin. Le rêve d’une première qualification à la Coupe du monde 2026 s’est envolé ce mardi après une lourde défaite face au Nigeria (4-0). Dominés de bout en bout, les hommes de Gernot Rohr n’ont jamais su contenir la furia offensive des Super Eagles.
Les Nigérians ont plié la rencontre dès la première période grâce à Onyeka et un triplé retentissant de Victor Osimhen, intenable devant le but. Malgré quelques velléités offensives béninoises en seconde mi-temps, le score n’a jamais vacillé.
Fin de parcours pour les Guépards
Avec cette défaite, le Bénin termine troisième du groupe C et voit s’éloigner définitivement la route du Mondial américain. À l’inverse, le Nigeria grimpe à la deuxième place, synonyme de qualification pour les barrages.
Dans l’autre match de la poule, l’Afrique du Sud a surclassé le Rwanda (3-0) à Nelspruit, décrochant la première place et son ticket direct pour la Coupe du monde.
lire aussi-Mondial U20 : Nigeria, Maroc et Afrique du Sud portent les espoirs de l’Afrique
Une soirée amère pour les supporters béninois, qui devront encore patienter avant de voir leurs Guépards rugir sur la plus grande scène du football mondial.