« Mobiliser les ressources publiques avec équité et performance » -Yawa Tsègan Djigbodi, commissaire générale de l’OTR

Yawa Tsègan Djigbodi a officiellement pris fonction vendredi 24 octobre 2025 comme Commissaire Générale de l’Office Togolais des Recettes (OTR).
Dans sa déclaration, la nouvelle dirigeante a exprimé sa reconnaissance pour la confiance placée en elle et a réaffirmé son engagement à poursuivre la mission stratégique de l’institution.
« Cette reconnaissance est à la fois un honneur et un appel au devoir, celui de poursuivre, avec engagement et rigueur, la mission de l’OTR : mobiliser efficacement les ressources publiques dans un esprit d’équité, de transparence et de performance », a-t-elle déclaré.
Madame Tsègan a salué la vision du Président du Conseil, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, soulignant que cette nouvelle étape intervient à un moment clé de la réforme de l’administration fiscale et douanière.
« L’Office entre dans une nouvelle phase de modernisation, à la suite de la loi du 1er avril 2025, qui redéfinit son cadre juridique, renforce sa gouvernance et recentre son action autour de la performance et du service au contribuable », a-t-elle ajouté.
Lire aussi-Togo : Yawa Djigbodi Tsègan nommée nouvelle commissaire générale de l’OTR

Succédant à Philippe Kokou Tchodie, la nouvelle Commissaire Générale a salué les acquis obtenus sous son leadership et appelé l’ensemble du personnel à maintenir la dynamique.
« J’invite chaque collaborateur à œuvrer dans un esprit d’unité, d’innovation et de redevabilité, afin de bâtir une administration fiscale et douanière exemplaire au service du développement de notre pays », a conclu Madame Tsègan.
 
 
 
 
 
 









 
