
La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) informe les usagers de plusieurs interruptions temporaires de la fourniture d’électricité dans certains quartiers de Lomé, du mardi 9 au samedi 13 décembre. Ces coupures s’inscrivent dans le cadre de travaux de maintenance et de réglages techniques sur le réseau électrique.
Coupures prévues le mardi 9 décembre
Une première interruption est annoncée ce mardi 9 décembre, de 9h à 10h, dans les zones suivantes : Amadahomé, Hirondelle, Vakpossito et les quartiers environnants. Cette coupure de courte durée servira à effectuer des réglages techniques.
Mercredi 10 décembre : deux plages d’interruption
Le mercredi 10 décembre, deux coupures sont programmées :
de 9h à 13h à Edem Kodjo, Agoè Klévé, La Source, aux environs de l’École Privée Colombe de Dieu, Agoè Cascade et l’École Supérieure des Affaires ;
de 9h à 14h dans les quartiers Abloganmé et autour du Marché Gomado.
Jeudi 11 décembre : plusieurs quartiers concernés
Les travaux se poursuivront le jeudi 11 décembre avec :
une coupure de 9h à 13h dans les quartiers Payarama, Zilimédji, Zilimé, Alinka et Camp FIR Nord ;
une autre interruption, de 9h à 14h, à Agbalépédo et aux alentours de l’École Privée Laïque San Francisco.
Vendredi 12 décembre : coupures de courte durée
Le vendredi 12 décembre, des coupures plus brèves sont annoncées, de 9h à 11h, dans les localités de Daliko (mosquée incluse), Atiomé, Trokpossimé, Dalimé et leurs environs. Ces interventions visent à finaliser les travaux en cours.
lire aussi-Compteurs prépayés : la CEET digitalise la consommation des ménages togolais
Samedi 13 décembre : dernières interruptions
La dernière journée d’interruption est prévue le samedi 13 décembre, avec deux coupures de longue durée, de 9h à 14h, dans les quartiers Abloganmé, Marché Gomado, Afiadényigban, les environs de l’École des Cadres et Elatsa.
Recommandations de la CEET
La CEET recommande aux abonnés de débrancher leurs appareils électriques avant les coupures et de procéder au rebranchement uniquement après le rétablissement complet de l’électricité, afin d’éviter tout risque de surtension.
Selon la compagnie, ces travaux ont pour objectif d’améliorer la qualité et la fiabilité de l’alimentation électrique dans la capitale togolaise.










