Société

ESSAL : baptême de la promotion 2023 et présentation au drapeau des élèves officiers

L’École du Service de santé des armées de Lomé (ESSAL) a accueilli, le samedi 13 décembre 2025, une cérémonie de baptême de la promotion 2023 et de présentation au drapeau des promotions 2024 et 2025 des élèves officiers médecins, pharmaciens et odontostomatologues. La cérémonie s’est tenue sous la présidence du capitaine de vaisseau Babate Atatoum, chef d’État-Major de la Marine nationale, représentant le chef d’État-Major général des Forces armées togolaises (FAT).

L’événement s’est déroulé en présence de nombreuses autorités administratives, universitaires, civiles, militaires, politiques et religieuses, ainsi que des membres du corps diplomatique et consulaire et des familles des élèves officiers.

La promotion 2023 baptisée « Professeur Charles Kondi Agba »

La cérémonie a débuté par le baptême de la promotion 2023, forte de 31 élèves officiers, dont 21 Togolais et 10 issus de pays amis, notamment le Bénin, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Cette promotion a reçu pour nom de baptême « Professeur Charles Kondi Agba », en hommage à cette figure de référence du monde médical, universitaire et politique.

À travers ce parrainage, les élèves officiers sont invités à s’inspirer des valeurs incarnées par le professeur Charles Kondi Agba, notamment la détermination au service public, la rigueur professionnelle et la recherche permanente de l’excellence académique.

La cérémonie s’est poursuivie par la présentation au drapeau des promotions 2024 et 2025, marquant une étape symbolique dans la formation militaire et professionnelle de ces futurs cadres du Service de santé des armées.

lire aussi-SSEQCU au Togo: Le projet qui transforme l’accès aux soins à Agbandè (Anié1)

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Ceci fermera dans 0 secondes