Faits divers

Légbassito : Deux suspects arrêtés en possession de trois machettes

 

 

La Police nationale togolaise a interpellé deux individus dans la nuit du 7 au 8 février 2026 à Légbassito, dans la périphérie nord de Lomé. L’opération s’est déroulée aux environs de 2h45, au carrefour Bleu, derrière le marché de la localité.

Les suspects, K. Emmanuel et A. Yawo, se déplaçaient à moto lorsqu’ils ont été interceptés lors d’une patrouille de routine. Une fouille a permis aux forces de l’ordre de découvrir trois machettes dissimulées dans un sac à dos.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes seraient impliqués dans des vols à main armée commis de nuit dans plusieurs quartiers de la banlieue de Lomé. Ils ciblaient principalement des femmes et des conducteurs de taxi-motos, qu’ils menaçaient avec des armes blanches.

 

Une perquisition effectuée au domicile de l’un des suspects a permis la saisie d’autres objets susceptibles de servir à l’enquête.

Lire aussi-

Les deux mis en cause seront présentés au Procureur de la République pour les suites judiciaires. Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page