
Dans une affiche très attendue de la Coupe du Roi édition 2025‑2026, l’Atlético de Madrid a dominé sans partage le FC Barcelone ce jeudi 12 février 2026 en demi‑finales aller (4‑0), au stade Wanda Metropolitano à Madrid.
La formation madrilène a fait preuve d’une grande efficacité pour battre une équipe catalane souvent supplantée dans l’impact. Très vite, à la 6ᵉ minute, Barcelone concède un but contre son camp signé Eric García, qui ouvre involontairement le score pour les Colchoneros.
La domination se confirme quelques minutes plus tard : Antoine Griezmann (14′) transforme une situation favorable et offre un avantage plus net aux Rouge et Blanc. Dans la foulée, Ademola Lookman (33′) enfonce un peu plus les visiteurs avec un second but personnel, tandis que Julián Álvarez (45+2′) clôt la première période sur un score qui pèse lourd en vue du match retour.
Cette brillante performance met le FC Barcelone dans une position délicate avant la manche retour prévue au Camp Nou début mars. L’Atlético, lui, prend une option très confortable pour la qualification en finale.
Une large victoire que les supporteurs madrilènes savourent déjà, et qui en dit long sur les ambitions du club dans cette édition de la Coupe du Roi.
Lire aussi-Supercoupe d’Espagne : Le Real Madrid bat l’Atlético et file en finale contre le Barça





