Succession de Pape Thiaw : Le Togolais Daré Nibombé pose sa candidature chez les Lions du Sénégal

La succession sur le banc des Lions de la Téranga suscite les convoitises. Selon des informations émanant de la presse sénégalaise, le technicien togolais Daré Nibombé a officiellement transmis sa candidature à la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour prendre la tête de la sélection nationale.
Un profil capé pour amorcer un « nouveau cycle »
Ancien pilier de la défense togolaise et figure majeure de la génération dorée ayant qualifié le Togo pour la Coupe du Monde 2006, Daré Nibombé fait valoir son solide bagage technique. Titulaire de la licence UEFA Pro, il s’est forgé une expérience rigoureuse dans la formation en Belgique, où il participe également à l’encadrement des entraîneurs au sein de la Fédération belge de football.
Après avoir pris les commandes des Éperviers du Togo en juillet 2024, le technicien de 45 ans ambitionne désormais de franchir un cap sur le banc d’un cadran majeur du football africain.
Une ambition claire adressée à la FSF
Dans un courrier directement adressé au président de la FSF, Abdoulaye Fall, le sélectionneur togolais motive sa démarche en soulignant la période charnière que traverse le football sénégalais.
Selon lui, la perspective de l’après-Mondial 2026 ouvre un « nouveau cycle » décisif pour le Sénégal. Fort de son parcours académique et de son expérience du haut niveau africain, Daré Nibombé se positionne comme le profil idéal pour insuffler un nouveau souffle et contribuer à la relance de l’équipe nationale sénégalaise.
Lire aussi-Limogeage au Sénégal : La FSF se sépare de Pape Thiaw et de tout son staff après le Mondial 2026









