A la uneEconomie

25% des marchés publics : l’ARMP sensibilise les jeunes de Sokodé et Tchamba ce samedi

Ce samedi 25 janvier 2020, a démarré une série de sessions de sensibilisation sur la mesure des 25% des marchés publics réservés aux jeunes et femmes entrepreneurs. Sokodé et Tchamba dans la région centrale ont accueilli la délégation de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), conduite par le directeur général, Aftar Morou.

A l’en croire, l’objectif des sessions programmées jusqu’en début février est de renforcer les capacités des participants, pour leur permettre d’être mieux outillés afin de concocter des marchés dans le cadre de la mesure prise par le chef de l’État de réserver 25% des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs. Ce taux était de 20% en 2018.

« L’ARMP est l’institution qui assure la formation dans les marchés publics, elle la fait en collaboration avec la direction nationale de contrôle des marchés publics mais pour cette série dans le cadre de cette mesure, c’est en partenariat avec le conseil national de la jeunesse », a-t-il expliqué à 24heureinfo.

Après Sokodé et Tchamba, ce samedi, ce sera le tour de Dapaong, le 27 janvier, de Mango, le 28, puis de Tsévié, Tabligbo, Notsè et Kpalime, respectivement le 30 janvier, 31 janvier puis le 3 et 4 février.

En amont de cette sensibilisation, 520 jeunes et femmes entrepreneurs ont été formés à Kara et Lomé sur diverses thématiques liées aux marchés publics. Et dans le cadre de la formation, 1500 personnes en seront bénéficiaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page