A la uneDéveloppement

Agoè-nyivé 1 : Le maire Kovi s’engage dans la lutte contre la Covid-19

30 jours pour sensibiliser sur la pandémie de covid-19  et des fléaux sociaux dans la commune Agoè-nyivé 1. C’est le défi que se lance le maire Kovi Adanbounou qui a  démarré vendredi  6 novembre 2020 à l’EPP marché Agoè-nyivé, une campagne de sensibilisation qui va le conduire dans les écoles, marchés, et lieux publics.

«Nous avons commencé ce matin avec les établissements scolaires, d’abord, pour venir constater par nous-mêmes la mise en place des dispositifs de lave mains, le respect de la distanciation physique exigée par le gouvernement et le port des bavettes par nos apprenants et les enseignants », souligne  le maire, qui s’est félicité de l’observation à  la lettre des mesures barrières.

« Nous allons continuer cette tournée sur un mois pour faire prendre conscience à la population d’Agoè-Nyivé 1 sur cette  crise sanitaire qui nous menace, non pas seulement sur le volet sanitaire mais aussi  sur le socio-économique. Parce que, si on est malade, on ne peut rien faire. Donc, le mieux c’est de prévenir que guérir », a enchaîné le maire.

A l’EPP marché Agoè-nyivé, l’élu de la commune a  échangé avec les enseignants et les élèves. Il les a appelés « à redoubler d’efforts dans la lutte contre cette pandémie ».

Lire aussi-Kovi Adanbounou à la jeunesse Togolaise : « votre place n’est pas dans la rue ni en prison »

« Ils sont conscients de ce qui se passe aujourd’hui mais nous devons continuer par faire passer le message. Car  tout le monde est stressé.  Ce que nous pouvons faire c’est de les encourager, les soutenir pour qu’ils puissent tenir aussi longtemps que possible », a lancé le maire Kovi.

Lire aussi-Présidentielle 2020 : Kovi Adanbounou mobilise Agoè1 pour Gnassingbé

« Nous apprécions à sa juste valeur la démarche du maire qui est venu nous prodiguer d’utiles conseils. Dès la rentrée, nous avons pris des dispositions pour les élèves puissent respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19. Le maire est venu nous réconforter et nous promettons d’œuvrer pour que notre établissement ne soit pas un lieu de la propagation de la maladie », a indiqué Gerry Wake, directeur adjoint chargé de la classe de CM2 à l’EPP Agoè Assiyéyé.

Outre les élèves, la campagne touchera aussi les artisans, les syndicats, les associations et tous les groupes organisés dans la commune.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page