A la uneEconomie

Aliou Dia présente les objectifs de Togo Accelerator Lab au premier ministre

Dans une nouvelle approche innovante d’appui aux initiatives de développement, le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) s’emploie à créer dans plusieurs pays africains, des laboratoires de transformation. Au Togo, il s’appelle « Accelerator Lab » et sera connecté une fois lancé à un réseau international de 60 laboratoires desservant 78 pays . Vendredi 31 janvier à Lomé, Aliou Dia, représentant résident du PNUD au Togo, a présenté les objectifs de Togo Accelerator Lab au chef du gouvernement, Komi Klassou.

« L’Accelerator Lab transforme nos démarches collectives en introduisant de nouveaux services, étayés par des preuves factuelles, et en accélérant l’expérimentation et la diffusion de solutions dans et entre les pays, explique le PNUD sur son site, ajoutant que la compréhension des défis et opportunités de développement, l’intelligence collective, la cartographie de solutions et l’expérimentation font partie de la nouvelle offre du PNUD aux acteurs du développement au Togo.

L’Accelerator Lab travaillera avec tous les partenaires pour analyser les défis auxquels les citoyens, les institutions et le secteur privé font face afin d’identifier les nouvelles voies de collaboration permettant d’agir efficacement pour éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes, préserver la paix, assurer la prospérité des nations tout en assurant un avenir pour les générations futures.

Avant son lancement officiel dans les prochaines semaines, deux challenges ont été lancés courant décembre 2019 par le bureau pays du PNUD pour primer des solutions innovantes dans les domaines de la construction et de l’état civil.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page