![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/05/ANVTvisite.jpg)
Une délégation de l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT) conduite par son directeur Omar Agbangba multiplie les rencontres de mobilisation des structures d’accueil des volontaires internationaux togolais en France. Ce mardi, elle a échange avec le Réseau breton multi-acteurs de la coopération internationale et de la solidarité (Bretagne Solidaire)
La rencontre s’est déroulée en présence du représentant de France Volontaires Togo et des cadres du lycée Saint Yves de Bain de Bretagne, le CNEAP Bretagne et le Groupe scolaire rennais Saint-Exupéry.
Le but du Volontariat international de réciprocité (VIR) est de promouvoir l’employabilité des jeunes nationaux, le brassage des savoir-faire, savoir être culturels et la coopération internationale à travers l’engagement citoyen. Depuis 2015 , l’ANVT a mobilisé 23 Volontaires internationaux de réciprocité, dont 21 togolais et 02 Maliens. L’ambition de l’Agence est de disposer plus de structures d’accueil en France afin de permettre à davantage de volontaires togolais de s’essayer à ce type de volontariat international.
L a délégation avait le 21 mai rencontré l’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba. Les discussions ont porté notamment sur les stratégies de mobilisation des structures d’accueil françaises pour les volontaires internationaux Togolais, le rôle de l’ambassade pour la mobilisation des structures d’accueil, et la mobilisation de la diaspora pour des missions au Togo.