
La formation des entrepreneurs au camp du futur érigé à l’ENI d’Adéta à 150 Km de Lomé, préfecture de Kpélé referme ses portes ce samedi 28 décembre 2019. Pendant dix jours, les quelques 1400 participants, se sont familiarisés avec les bonnes techniques agricoles, le montage d’un plan d’affaire, des dossiers de demande de crédit etc… Pour la Clôture annoncée et à laquelle prennent par le ministre de l’agriculture, Koutéra Bakata, trois meilleures innovations seront primées.
Dans une note publiée par le service de communication du ministère de l’agriculture, « des soutenances de business plans » et « des expositions de produits agricoles locaux soigneusement emballés » sont aussi au programme.
Le camp du futur est un projet initié dans le cadre de Telefood 2019 et qui a fait l’objet d’une opération d’appel aux dons. Objectif : impacter la vie de jeunes gens et femmes qui s’investissent dans le domaine agricole au Togo, et ainsi, participer à la campagne faim zéro.