A la uneCEDEAO

CEDEAO : Chez Issoufou Mahamadou, le président de la Commission dresse le bilan sécuritaire dans la communauté

Le président Issoufou Mahamadou, actuel président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), a accordé, ce lundi 27 janvier 2020, une audience au président de la Commission de ladite Institution, M. Jean-Claude Kassi Brou.

Le programme d’activités 2020 de l’Organisation sous régionale et la situation sécuritaire au sein de certains de ses Etats membres étaient au centre de leurs préoccupations.

En effet, a d’abord rappelé à la presse M. Kassi Brou au sortir de l’entretien, « lors du Sommet ordinaire tenu le 21 décembre 2019 à Abuja, les Chefs d’Etat ont pris un certain nombre de décisions », avant de déclarer que « je suis venu faire au Président Issoufou le point de ces décisions pour discuter de leur mise en œuvre et définir comment les différentes actions envisagées vont se dérouler au cours de cette année 2020 ».

Le président de la Commission de la CEDEAO a ensuite indiqué avoir également évoqué, avec le Président Issoufou Mahamadou, la question sécuritaire au sein de certains Etats de la sous-région et « qui est aujourd’hui une question prioritaire au niveau de la CEDEAO ».

Après avoir présenté les condoléances de la Commission au peuple et au Gouvernement du Niger suite aux récentes attaques terroristes, M. Jean-Claude Kassi Brou a réaffirmé l’engagement fort des Chefs d’Etat de la CEDEAO pour lutter contre ce fléau grâce notamment au programme régional de sécurité élaboré pour les pays du Sahel et du Bassin du Lac Tchad.

Sur l’ensemble de ces questions, « nous avons reçu les orientations du Président Issoufou Mahamadou », a-t-il enfin confié.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page