A la uneCEDEAO

CEDEAO : La commission rencontre les représentants permanents sur les questions de paix, de sécurité et d’intégration

La Commission de la Communauté économique des Etats d’ Afrique de l’ Ouest (CEDEAO) a rencontré le Comité des représentants permanents (COREP), composé des ambassadeurs accrédités auprès de la CEDEAO, le 21 mai à Abuja, Nigéria, pour examiner les développements récents en matière de paix et de sécurité ainsi que d’autres questions liées au processus d’intégration régionale.

S’adressant aux ambassadeurs, Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO, a recentré son attention sur la question primordiale de la sécurité régionale et des questions intercommunautaires.

Identifiant le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le nord-est du Nigeria parmi les foyers d’attentats terroristes, le président Brou a condamné les récents attentats aveugles perpétrés contre des organismes religieux, tout en présentant ses condoléances aux familles, aux gouvernements et aux pays des victimes.

«Nous devons réfléchir ensemble pour apporter les réponses collectives appropriées à ces fléaux», a-t-il déclaré, selon le site de l’organisation.

Le président de la Commission a également plaidé avec passion pour des efforts concertés en vue de la mise en œuvre du programme de libéralisation des échanges de la CEDEAO (ETLS), soulignant que la coopération des ambassadeurs était également nécessaire en ce qui concerne le comportement des fonctionnaires de leurs agences nationales, notamment la mise en place d’une monnaie unique pour la région, dépend de la libre circulation des personnes, des biens et des services.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page