A la uneSanté

CHU SO : Non, le service des prématurés et le bloc opératoire ne sont pas fermés

Le ministère de la santé  et de l’hygiène publique a démenti vendredi 14 août 2020, les informations relatives à la fermeture du bloc opératoire et du service des prématurés du CHU Sylvanus Olympio de Lomé. Pour le département du professeur Moustafa Mijiyawa l’information relève d’une pure imagination d’un individu.
« Le service des prématurés et le bloc opératoire du CHU Sylvanus Olympio  restent ouverts et les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux sont purement et simplement fausses », indique une note signée de la cellule communication du ministère.
Si l’information émane d’une « oeuvre d’un individu malveillant qui ne cherche qu’à nuire à l’institution », selon le département de la santé et de l’hygiène publique, elle n’attache à rien l’engagement et le dévouement des autorités sanitaires et des agents de santé  qui abattent actuellement un travail énorme dans ce contexte de COVID-19, poursuit la note. Enfin, le ministère invite la population  « à rester vigilante et  à continuer de fréquenter les formations sanitaires au besoin ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page