![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/06/20190621_162231.jpg)
25 étudiants ou diplômés sans emplois ont reçu vendredi 21 juin à Lomé leur attestation de fin de formation après deux mois de stage en infographie, comptabilité ou en gestion des ressources humaines ou de projet. Organisée par le Cabinet Dynamic Human Resources Agency (DHR-A), la formation a permis aux participants de renforcer leur capacité dans le domaine choisi et d’être opérationnels à la fin. Les sessions se sont déroulées en deux étapes : théorique et pratique.
Pendant deux mois, les participants ont été outillés sur les fondamentaux et les bases de gestion des RH, de l’infographie, gestion de projet, comptabilité. Une dizaine de modules ont été enseignés dont pour les ressources humaines, la planification efficace des ressources humaines, la conception des outils de pilotage efficace d’un processus de recrutement, la gestion de la formation et développement des compétences, Technique d’appréciation des performances et gestion des carrières, la gestion de la paie et la maîtrise de la masse salariale et la gestion efficace du temps de travail.
« J’ai été formé en gestion de projet, et cela m’a permis de découvrir de nouvelle chose. Cette formation va m’ouvrir d’autres portes surtout dans les missions humanitaires », a déclaré Tonio Gnamey, participant. « Je ne disposais d’aucune notion sur la gestion des RH mais grâce à cette formation, je me suis familiarisée avec certains logiciels que les GRH utilisent », a confié Shalom alikizan, participante.
« Ces formations permettent aux participants d’être opérationnels sur le terrain parce qu’on met plus l’accent sur la pratique que la théorie, surtout sur ce qui se fait en entreprise », a indiqué Edem Kossi Kalepe, formateur.
Lors de la cérémonie, les responsables du cabinet ont salué l’engagement et la rigueur des participants tout au long de la formation. « D’autres vagues de formation sont annoncées pour bientôt », ont-ils annoncé.