Education

Bourses d’études au Maroc : deux programmes ouverts aux élèves togolais

L’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) offre, au titre de l’année universitaire 2025-2026, deux programmes de bourses aux élèves togolais. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Togo et le Royaume du Maroc.

Le premier programme concerne les formations universitaires. Il est ouvert aux élèves togolais inscrits en classe de terminale, toutes séries confondues, pour l’année académique 2024-2025. Les candidats doivent être âgés de 23 ans au plus (nés en 2002) et avoir obtenu au moins la mention « Bien » au Bac I.

Le second programme s’adresse aux élèves des séries techniques (G2, F1, F2, F3, F4, E et TI). Il porte sur une formation professionnelle de deux ans dans des établissements spécialisés marocains. Pour y postuler, les candidats doivent également être nés en 2002 ou après, et avoir obtenu au moins la mention « Assez-Bien » au Bac I.

À noter que les élèves des séries techniques peuvent postuler aux deux types de bourses – universitaire et professionnelle.

Les dossiers de candidature sont à déposer à la Direction des Bourses et Stages à Lomé au plus tard le vendredi 30 mai 2025 à 17h00.

Les informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’AMCI : www.amci.ma/publications ainsi que sur les réseaux sociaux du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page