A la uneDéveloppement

FNFI : Mazamaesso Assih a échangé avec les bénéficiaires de la Kéran

En marge du Conseil des ministres  d’hier  mercredi 27 février, la secrétaire d’Etat en charge de la finance inclusive, Mazamaesso Assih a  échangé avec les bénéficiaires du FNFI- Fonds national de la finance inclusive.

Pour ce qui concerne  la préfecture,  apprend-t-on, 8540 femmes , 6123 agriculteurs et 226 jeunes primo   ont bénéficié des différents produits du Fonds. Le tout pour un  volume de crédit de l’ordre 898 millions de F Cfa  avec un taux de remboursement de 73,30%.

Le FNFI a entre 2014, année de son lancement et 2019, octroyé  1 553 201 crédits pour un montant total de 80 847 milliards FCFA. Autre chiffre satisfaisant, 95% des prêts engagés ont été remboursés. Mieux encore, le département a acquis son autonomie financière au cours de l’année dernière.


LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page