A la uneSocial

Lacs 3 : Don de vivres aux personnes du 3ème âge

La plateforme « SEGURO MA CITE » a offert samedi 20 juin des kits alimentaires aux personnes âgées du canton d’Agbodrafo dans la commune Lacs 3.

Dès le matin, une équipe de volontaires répartie en trois (03) groupes a pris d’assaut les quartiers de la localité. Aidée des chefs quartiers, elle a remis plus de 300 kits aux bénéficiaires. Les lots sont composés du maïs, du riz, des pâtes et des boîtes de conserve.

La manifestation est l’œuvre de la plateforme « SEGURO MA CITE ». Elle a réuni les ressortissants d’Agbodrafo éparpillés aux quatre coins du monde et des résidents de la localité. A travers une levée de fonds, les adhérents ont, un tant soit peu,accompagné par les vivres les personnes du 3ème âge. Elles n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux donateurs. Aussi la remise des kits alimentaires est également à mettre à l’actif du Comité de gestion (COGES) qui a coordonné les actions sur le terrain.

Au-delà de ce geste de solidarité, « SEGURO MA CITE » contribue quelque peu à l’élaboration d’une base de données des personnes âgées à travers leur recensement qui a été fait en amont. Des chiffres à améliorer pour des manifestations futures.

L’initiative suscite déjà d’autres projets. Les donateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils entendent mobiliser des ressources afin de contribuer au développement du canton qui les a vus grandir. Une synergie d’actions en gestation donc.

Lire aussi-Covid-19 : 150.000 nouveaux cas dans le monde recensés en une journée

Depuis l’apparition de la crise sanitaire mondiale, plusieurs actions sont menées au plan international et national afin d’accompagner les personnes fragiles. A Agbodrafo, des bonnes volontés se sont également manifestées. La remise des dons est donc l’aboutissement de leur solidarité à l’endroit de la  couche vulnérable de  la société.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :