L’Association des diplômés de l’Institut Universitaire de technologie de gestion de l’Université de Lomé (ADIG-UL) a un nouveau bureau de 6 membres présidé par Florent Agbe Attiogbe.
L’élection est intervenue samedi 23 février à l’auditorium de l’Université de Lomé lors d’une Assemblée générale mixte. Une occasion aussi pour les membres d’amender certains articles du règlement intérieur et des statuts.
L’Association créée depuis 2009 dans le souci de contribuer à l’épanouissement des diplômés de l’IUT-gestion de l’Université de Lomé constitue un cadre d’échange d’expérience pour les membres.
Elle vise la promotion de l’excellence par la formation continue, la solidarité et l’entraide entre les diplômés de l’IUT de Gestion. Elle vise également à faire la promotion auprès des jeunes.
Pour le nouveau bureau élu, il sera question au cours de leur mandat de travailler à maintenir la mobilisation, rassembler tous les membres autour d’un objectif commun et de tisser des partenariats en Afrique et dans le monde afin de porter haut le nom de l’Association.
Le président et son équipe entendent mettre leur compétence au service de l’association et de faire aboutir la vision des membres. « Il y a une nouvelle vision qui se dessine au niveau de l’Association et nous pensons qu’il est opportun d’apporter notre pierre à sa concrétisation », a déclaré M. Attiogbe, nouveau président élu à 24heureinfo.com.
«Nous allons identifier et canaliser les compétences au sein de notre association afin de mettre tout le monde à contribution pour la réalisation de nos objectifs et projets. D’ores et déjà il y a un projet de solidarité qui a été présenté lors de cette assemblée générale et que nous allons concrétiser», ajoute-t-il.
M. Attiogbé issu de la promotion 2000-2002 de l’IUT-Gestion et formateur de son état souhaite avec ses lieutenants apporter un soutien utile à la vie de l’institut qui leur a formé et une collaboration efficace à la communauté éducative dudit institut.
A l’en croire, le bureau qui sera aidé par trois contrôleurs aux comptes, souhaite aussi faire appel à tous les autres diplômés qui ne résident pas sur le sol Togolais.
L’Association des diplômés de l’Institut Universitaire de technologie de gestion de l’Université de Lomé n’a pas vraiment décollé depuis 2009, année de sa création et le premier chantier du bureau de M. Attiogbé souligne-t-il est de redynamiser l’Association qui compte à ce jour 200 membres.
L’IUT de Gestion qui a célébré ses 30 ans en 2016 a formé à ce jour plus de 300 cadres.