
La 11ème édition du Forum National du Paysan Togolais (FNPT) se tiendra à Kara (420 Km de Lomé) du 11 au 13 avril 2019. Placée sous le thème, « les pôles de transformation agricole pour valoriser les potentialités au Togo : une nouvelle vision traduite par le PND », elle regroupera plus de 600 acteurs du secteur a indiqué vendredi le ministre de l’agriculture, Koutéra Bataka.
Le FNPT a pour objectif de renforcer la dynamique de développement des pôles de transformation agricole à travers l’organisation, la structuration et le financement des chaînes de valeurs agricoles afin de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs du PND 2018-2022.
Le prochain FNPT constituera la base de lancement de la campagne agricole dans la dynamique du PND.
Les acteurs du monde agricole ainsi que leurs partenaires auront l’occasion, à cette rencontre d’échanger ; de partager leurs expériences ; de négocier et de contractualiser leurs affaires. Ce sera au travers de conférences-débats ; de communications ; de travaux en commissions ; de rencontres B to B ; d’une mini foire agricole puis d’une rencontre discussion avec le Président de la République togolaise.









